1ère rencontre avec Mme Valérie GOMEZ-BASSAC, députée du Var, 6ème circonscription

La rentrée de septembre est l’occasion pour l’équipe toulonnaise de Famille et Tendresse de reprendre son bâton de pèlerin et d’aller à la rencontre des nouveaux élus du département et notamment ses nouveaux(elles) député(e)s.

A l’issue d’une première rencontre dans les locaux de l’UDAF du Var en juillet 2017 avec Valérie GOMEZ-BASSAC, députée LREM de la 6ème circonscription du Var, le Président et le Trésorier général de l’association Famille & Tendresse ont été reçus à sa permanence le 1er septembre, à Rocbaron.

L’ entretien a duré plus d’une heure et a permis de sensibiliser Mme Gomez-Bassac sur l’action de notre association en particulier, la problématique de la réhabilitation psychosociale par l’insertion professionnelle en général, le projet associatif mutualisé avec Espérance Var quant à la création d’un Service Relais POP à caractère innovant et expérimental sur l’aire toulonnaise.

Mme la Députée, après nous avoir écouté avec attention, nous a demandé de lui adresser la composition de notre conseil d’administration, de lui transmettre un historique de notre association (choses faites dès le lendemain). Nous lui avons demandé d’exprimer par écrit, après étude de notre dossier de présentation à la fois de l’association et du projet POP, son soutien envers la cause des personnes souffrant de troubles et handicap psychologique et le projet associatif que nous portons. Nous espérons, une nouvelle fois, que notre appel sera entendu et porté à la connaissance des plus hautes autorités.

Prochaine rencontre attendue : Mme Cécile Muschotti, députée LREM de la 2ème circonscription du Var.