L’équipe toulonnaise de l’association Famille et Tendresse s’est réunie sous la houlette du président-fondateur François Lagneau (de passage à Toulon avant de participer au congrès de psychiatrie de Nice), afin de structurer le bureau du Var et de la région PACA. La réunion s’est tenue dans les locaux de la section « Rubis » de l’Amicale des sous-mariniers de Toulon et du Var, gracieusement mis à leur disposition.

Après avoir rappelé le but et le processus de l’association, qui sont la réhabilitation sociale par la rééducation professionnelle de personnes en situation de handicap psychique, à titre expérimental; et les cinq étapes du processus: Accueil, Évaluation des acquis, Orientation-préformation, Formation et Suivi à la sortie du processus.
Monsieur François Lagneau a fait un état de l’excellent travail accompli par la jeune équipe Varoise. Il a salué les bons résultats obtenus dans divers domaines: contact avec les élus, l’administration locale et départementale, les professionnels de la santé mentale, les médias, la diaconie du Var et diverses associations familiales.
Le prochain objectif important et incontournable est la rencontre avec la Directrice Départementale de l’Agence Régionale de Santé, sans l’accord de laquelle rien ne sera possible.